La porte des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des guerrières, des pouvoirs, une seule mission commune: repousser les envahisseurs venus d'autre monde et protéger à tout jamais le Monde des Rêves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Émerveillement sans nom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amishka
Administratrice
Amishka


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation/citation : Dans mes rêves... Là où tu ne viendras pas me chercher.
Your power : Control the air/Fly/Be invisible
What I do : Aventurière/Chasseuse à plein temps... Meurtrière à temps partiel.
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Your emotion: Lunaticc’
[Guerrière]:

Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:47

Elle marchait, en prenant bien soin de prendre de grandes respirations. Seule... Cela faisait si longtemps! C'était parfois pénible, car son âme était une solitaire. Or, elle était seule de moins en moins souvent. Donc, il lui fallait profiter le plus possible de ces petits moments bénis... Qui, comme tous ces moments, ne durait jamais bien longtemps. Alors, elle essayait d'en tirer le maximum à chaque fois.

Elle inspira...

Puis expira.

L'air était pur. Un petit ruisseau coulait non loin. Elle s'arrêta quelques instants pour s'abreuver un peu. L'eau aussi était pure, fraîche et bonne. Elle commenca à courir, poussée par une alégresse qui ne venait pas la visiter souvent. Elle courait. Elle ne savait pas où elle allait, mais qu'importait? Elle était libre. Elle savourait ce moment de liberté totale et de pureté. Ses cheveux ondulaient au rythme de sa course.

Elle se sentait si bien!

Mais évidement, cela ne durait jamais bien longtemps. Comme pour la rappeller brusquement à la réalité, le paysage commenca à changer. Et quel changement... Les arbres devenaient transparents et prenaient une autre texture. Les fleurs également. Le ruisseau continua à s'écouler, mais l'eau qui s'y trouvait commenca à changer lentement. Elle devenait transparente, comme sculptée par un sculpteur invisible. Elle continuait à s'écouler, mais en cristaux, ceux-ci créant un petit bruit clair, comme un tintement de verre, en continuant à glisser en suivant le cours du ruisseau.

Elle arrêta de courir, et marcha calmement vers le ruisseau. Elle prit une poignée de ces petits cristaux et les laissa s'écouler dans sa main. Elle recherchait un mot pour définir ce qu'elle voyait et ce qu'elle ressentais. Elle mit longtemps à le trouver, et pourtant, c'était évident.

Du cristal.

Voilà en quoi était fait cet endroit. En cristal. L'endroit était mystérieux, mais d'une terrible beauté malgré tout. Puis, le soleil apparu de derrière les nuages. Ce fut un moment splendide. Tout, d'un seul coup, fut illuminé. Tout scintillait sous le soleil. C'était magique. Elle se remit à courir plus profondément dans cette plaine, envahie par un émerveillement sans nom.

Plus loin, elle s'arrêta et se mis à tournoyer, les bras tendu vers le ciel, prise dans une sorte de bien-être qui la consumait de toute part. Puis, elle s'assis, en ouvrant grand ses yeux pour pouvoir tout voir et tout garder en mémoire.

Pour l'éternité.

Ce fut peu de temps après qu'elle réalisa à quel point son comportement était étrange.


Dernière édition par Amishka le Mer 18 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-witch.superforum.fr
Naelia
Guerrière débutante
Naelia


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation/citation : X. In my world. In my head.
Your power : X. Control water / Be water / Walk on water
What I do : X. Reading, writting.. And imagine..
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Your emotion: Fly in the sky
[Guerrière]:

Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Re: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:23

Je marchais depuis un bon moment puis je m'arrêta.
Et pour cause!
Devant moi s'étendait..
Une plaine, mais..
Elle brillait comme..
Du cristal!
Oui!
J'étais dans une plaine de cristal.
Du jamais vu.
Je s'assie sur une roche, en cristal.
Je la toucha avec la paume de ma main, doucement, comme si je la caressait.
Puis, je m'assis lentement.
Je ne voulait pas briser se silence, ce bien-être..
Je regarda autour de moi un moment.
Plus loin, il y avait une guerrière qui regardait cela autant émerveillée que moi, et plus.
En fait, je l'avait vu partout..
Mais je n'osait pas briser le silence et briser son bien-être d'être seule..
Revenir en haut Aller en bas
http://space-out-time.superforum.fr
Amishka
Administratrice
Amishka


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation/citation : Dans mes rêves... Là où tu ne viendras pas me chercher.
Your power : Control the air/Fly/Be invisible
What I do : Aventurière/Chasseuse à plein temps... Meurtrière à temps partiel.
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Your emotion: Lunaticc’
[Guerrière]:

Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Re: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:20

Amishka se pencha vers le ruisseau. Elle prit une poignée de cristal entre ses doigts et la laissa s'écouler lentement. L'air s'emplit brusquement d'un son doux et cristallin, plus beau encore qu'un tintement de clochette.

Un son d'une pureté incroyable.

Elle cueillit une fleur (de cristal) et la déposa sur une roche (de cristal) non loin de là. Elle cueillit une pomme (de cristal) dans un arbre (de cristal) et la déposa sur la roche (de cristal) où était toujours posée la fleur (de cristal). L'eau (de cristal) scintillait toujours (comme du cristal). Elle commença à explorer la plaine (de cristal) en se promenant sur un sentier (de cristal) et en observant la nature (de cristal). Mais après une heure ou deux, elle eut soudainement envie de voir autre chose que cette couleur (de cristal) translucide. Elle prit son arc et le banda tout de même - le danger n'est jamais bien loin... Mais elle resta dans la plaine.

Malgré tout.

Elle se sentait... Légère. Mais pas comme du cristal. Elle avait l'impression d'assister à un miracle de la nature.

C'était magique.

C'était...

Cristallin.


Dernière édition par Amishka le Mer 18 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-witch.superforum.fr
Naelia
Guerrière débutante
Naelia


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation/citation : X. In my world. In my head.
Your power : X. Control water / Be water / Walk on water
What I do : X. Reading, writting.. And imagine..
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Your emotion: Fly in the sky
[Guerrière]:

Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Re: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:57

Je me laissa glisser doucement dans l'herbre douce, par terre.
Bien être total..
J'était seule, mais une autre guerrière silencieuse était là, à 50 pas de moi.
Pourtant, j'avait pas vraiment envie de lui parler.
Plus envie d'être couchér par terre et fermer les yeux, pour partir..
Sans bouger vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-out-time.superforum.fr
Amishka
Administratrice
Amishka


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation/citation : Dans mes rêves... Là où tu ne viendras pas me chercher.
Your power : Control the air/Fly/Be invisible
What I do : Aventurière/Chasseuse à plein temps... Meurtrière à temps partiel.
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Your emotion: Lunaticc’
[Guerrière]:

Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Re: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:06

Cristal.

Cristal.

Cristal.

Et encore cristal.

Amishka ferma les yeux. Certes, le cristal était magnifique et cette clairière immense l'était tout autant. De fait, le terme clairière ne paraissait absolument pas approprié face à l'immenseté [C'est un mot?] de la chose en question. Tout était beau, tout était doux, tout était absolument magnfique. Oui, mais... Mais. Deux heures qu'elle était là, à admirer le paysage qui s'offrait à ses yeux, sans vraiment bouger. Ce n'était pas son genre... Mais enfin, on ne pouvait pas être guerrière à chaque instant de sa vie, non?

Il semblerait que oui, songea-t-elle en rouvrant les yeux. La force de l'habitude... Ou autre chose. Elle n'excerçait pas la fonction de guerrière, elle ÉTAIT guerrière, jusqu'au plus profond d'elle-même. Guerrière jusqu'à la mort... Mais ça, elle le savait déjà. Elle se coucha sur le dos et observa intensément le ciel, puis fronça les sourcils en s'apercevant qu'il était gris. Elle aurait juste voulu un peu de couleurs, ce n'était pas trop demander, non? À vivre dans un univers entièrement constitué de blanc, on se rendait compte à quel point la couleur était essentielle à nos vies.

Elle s'ennuyait ferme depuis un bon bout de temps, pourtant, bouger la répugnait. De fait, elle serait bien restée ici jusqu'à... Jusqu'à quoi? Il fallait pourtant qu'elle bouge, non? Mais son corps ne voulait pas, il était bien, lui. Alors, elle resta là, seule et calme. Elle fixait le ciel au-dessus de sa tête, d'un gris désespérant...

Puis, un craquement sonore la ramena à la vie, et elle se redressa en saisissant son arc, qu'elle avait laissé à terre. Elle reprit sa flèche et la pointa dans la direction d'où venait le bruit, pour finalement se rendre compte que ce n'était qu'une hermine des neiges. Une simple hermine qui était sans doute en train de tenter de se trouver un repas, puis elle irait sûrement s'étendre pour un bon somme.

Avec un petit pincement au coeur, elle se dit que certains avaient décidément de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-witch.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Émerveillement sans nom Empty
MessageSujet: Re: Émerveillement sans nom   Émerveillement sans nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émerveillement sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La porte des rêves :: Romantic Land :: La plaine de cristale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser